Voyages

Berlin, ville authentique allemande

Berlin et son histoire mouvementée mais Berlin est libre, joyeuse et florissante au XXIème. La capitale fédérale de l’Allemagne a longtemps surfé sur l’instabilité politique de son ancien régime. Des bâtiments, des édifices qui aujourd’hui retrouvent la lumière dont ils n’ont jamais bénéficié à l’époque. La capitale berlinoise dispose de nombreux sites historiques qui en font sa fierté. Du parlement qui est la lumière du modernisme germanique en passant par de nombreux musées. Il y a dans la capitale, un plaisir à traverser les rues de la première puissance européenne.

 

vue-en-gros-plan-du-bâtiment-historique-de-reichstag-deutscher-bundestag-siège-du-parlement-allemand-74051209

 

Visiter Berlin c’est un peu, beaucoup de temps. La ville a l’avantage de concentrer ses édifices même si une bonne balade à pied s’impose. C’est un peu visiter Paris mais avec un circuit moins long. Le premier à visiter et le parlement allemand. Son histoire fut longue et touché par les conflits qui ont ébranlé le pays. Le bâtiment qui abrite le pouvoir législatif de l’Allemagne est aujourd’hui une merveille architecturale. Le Bundestag conserve sa façade d’origine mais c’est le modernisme qui s’est imposé à l’intérieur du bâtiment. La coupole qui fait office de dôme peut être visité et profiter de la vue sur le toit en direction des différents lieux symboliques de la ville. Une longue balade culturelle berlinoise c’est au Charlottenburg qu’il faut se rendre pour faire un saut dans le passé germanique. Trois siècles d’histoire de la Prusse. Les musées sont rayonnants et il est aussi possible de visiter la bâtisse avec les anciens appartements de la famille régnante entre XIVème et le XIXème siècle. Sur la partie extérieure du bâtiment, un circuit au coeur des jardins à la française et à l’anglaise. Un mixte européen qui fait du bien dans ce lieu d’histoire et d’émotions.

 

site_0896_0030-750-0-20140708132542

 

Le coeur économique, commercial, culinaire et populaire de Berlin c’est le Sony Center avec sa structure particulière, un toit sous la forme d’un chapiteau. Sous le toit des immeubles qui s’organisent en cercle avec de nombreux commerces et de la restauration à proximité. Pour enrichir sa culture artistique, Berlin dispose d’un lieu symbolique avec l'île des musées qui regroupe diverses collections d’arts de l’histoire humaine. Un formidable chef d’oeuvre comme les allemands les adore.

 

On mange bien à Berlin

 

Dans la capitale berlinoise de nombreuses petites spécialitées culinaires sont à l’honneur par les restaurateurs de la ville. C’est pourquoi il faut déjà avoir quelques connaissances culinaires de la capitale. Le currywurst est la véritable petite star de la gastronomie locale. Cette petite saucisse au curry est un pure délice. Les berlinois ont décidé de la décliner de façon écologique.

 

84370675_o

 

Très sensible à l’environnement, les berlinoises et berlinois ont opté pour une nourriture plus saine tout en conservant les propriétés de sa cuisine traditionnelle. Les boulettes berlinoises sont aussi de très bon gout. Accompagné avec diverses garnitures, les boulettes sont un délice de la capitale. De même que le currywurst, une version végétarienne est disponible dans de nombreux restaurants de Berlin. Pour la patisserie, la Pfannkuchen est une tradition, un petit beignet rempli de crème et de chocolat mais on peut également modifier la garniture de ce petit beignet sucré.