Voyages

Bruxelles, capitale touristique et culturelle, symbole de l’ambiance belge

La capitale de nos voisins belge est un trésor de lieux historiques et emblématiques du pays mais aussi de l’Europe. Géographiquement au centre de l’Europe des six à l’époque, la capitale a été choisi pour sa disponibilité et sa liaison avec les autres capitales. Elle accueille le siège des administrations européennes mais dispose également d’un patrimoine conséquent qui fait son charme et une dynamique positive pour un nombre important d’européens. Bruxelles c’est une culture belge proche de la française mais aussi d’influence du nord de l’Europe. Très cosmopolite, la ville a en son sein des populations de toutes les communautés.

5f57d75a-2b5d-4251-a986-f8aa3b4462d2

Si le volet politique européen de Bruxelles intéresse les touristes, c’est aussi pour découvrir la beauté architecturale des différents bâtiments européens. Le parlement européen fait figure de majesté avec une architecture spéciale. Le second parlement se trouve à Strasbourg mais il est peu utilisé durant l’année. D’autres bâtiments sont aussi ouverts à la visite. Une fois que le volet politique de la visite touristique est terminée. Il faut s’attarder sur les lieux symboliques de la ville bruxelloise. Le Mont des arts regroupent différentes collections d’arts confondus de Bruxelles et du monde. Accessible facilement par le métro à Bruxelles centrale. le point d’orgue de la visite et la vue sur la capitale depuis les hauteurs du Mont des Arts.  

 

Un tourisme culturel, culinaire et agréable

 

filename-musee-du-cinquantenai

Le tourisme de Bruxelles regroupe la culture, le patrimoine et l’histoire d’une ville profondément européenne. Mieux encore avec le poumon de la ville. La grande place de Bruxelles qui confère une ambiance si particulière avec cette architecture originale et les nombreux restaurants le long de la place. Elle n’a rien à voir avec les autres grandes places européennes. Son design et sa configuration fait d’elle, une place unique. Un musée à ne surtout pas rater dans la capitale belge, le musée du cinquantenaire, véritable prouesse historique des collections du monde et de l’histoire architecturale de la planète. Différentes collections d’objets d’arts sont exposées. Un retour dans le temps en toute simplicité mais avec une grande curiosité.

 

167366_172405946128296_128339943868230_330482_6682023_n

 

A Bruxelles, il y a une bonne occasion de déguster des merveilles belges. Retrouver dans tous les coins de la ville des spécialités des quatre coins de la Belgique. En dessert le célèbre café Liégois présent dans de nombreuses cartes de restaurants européens. La gaufre de Bruxelles est une particularité de la ville. Souvent copieuse, les gaufres belge sont gourmandes et onctueuses. Impossible de rater l’incontournable de la Belgique, les frites belges cuites à la graisse de port le plus souvent sont les meilleures du monde. C’est à Bruxelles que les plus beaux restaurants comme les plus petits innovent avec un produit d’une exceptionnelle qualité. Une autre particularité belge réside dans une gastronomie raffinée aux goûts sensibles. Un mélange de texture qui est en harmonie avec l’ambiance de Bruxelles. La Cassolette de sole et cabillaud gratinée aux crustacés représente un panorama complet de la cuisine belge avec des produits du terroir qui sublime la cuisine nationale et permet la découverte d’une autre culture culinaire pour les européens.