Choisir sa cigarette électronique en observant les caractéristiques

Pour choisir la bonne cigarette électronique, il est bon de réfléchir à votre consommation de cigarettes par jour. En vous classant soit comme fumeur occasionnel (moins de dix cigarettes par jour), fumeur moyen (plus de dix cigarettes par jour) ou fumeur invétéré (plus de vingt cigarettes par jour), il est ensuite possible de rechercher le matériel qui vous correspondra le mieux pour une utilisation optimale et qui changera votre quotidien d'ancien fumeur. Il vous est généralement proposé plusieurs catégories d'e-cigarettes, des modèles simples pour débutants, aux versions plus complexes et/ou complètes dédiées aux connaisseurs et experts. A vous donc d'estimer vos besoins, comme par exemple la quantité d'e-liquide que vous estimez probablement consommer au quotidien après l'achat de votre cigarette électronique, puis de choisir par la suite le bon équipement, et enfin d'étudier les meilleures caractéristiques nécessaires en fonction de votre future consommation.

Les modèles à succès pour débutant

Les modèles simplifiés sont les plus à même de satisfaire les débutants et/ou anciens fumeurs occasionnels puisque ceux-ci ne vont pas forcément être autant utilisés que ça. Prenez par exemple le Pot Atopack Penguin V2 de la marque Joyetech et son design ludique dédié aux débutants qui souhaitent commencer la cigarette électronique. Même son de cloche pour le Kit PockeX AIO d'Aspire, en forme de tube, aux performances suffisantes pour une petite consommation, avec une résistance performante qui garantie une durée de vie tout à fait satisfaisante pour un débutant. Certains modèles seront ensuite qualifiable de "standard". Le kit Ikuu i80 Melo 4 de la marque Eleaf par exemple, aux caractéristiques convenant parfaitement aux fumeurs réguliers (plus de 10 cigarettes par jour), présente un design classique, simple et efficace, doté d'un écran de contrôle (niveau de batterie, type de vape, température, ...), d'une recharge via port USB et des nécessités habituelles au consommateur moyen. Provenant de la même marque, Eleaf, le kit Ipstick Pico TC 75W est quant à lui muni d'un accu (une pile). C'est encore une étape supérieure dans la consommation d'e-liquide avec ce type de batterie, supposé être plus performant.

Le coin des experts

L'achat de cigarette électronique atteint un autre pallier avec les modèles destinés aux gros consommateurs, les anciens fumeurs invétérés, ou plus communément appelés "les experts". Prenez comme premier exemple le kit Mag de Smoktech : deux accus pour une utilisation longue durée, une contenance de 8ml, des résistances ultra performantes, ainsi qu'un écran OLED en couleurs. Tout ça intégré à un design très élaboré qui permet une prise en main parfaite et confortable. Un modèle similaire plus léger et légèrement moins puissant en watts, le kit Luxotic MF Guillotine V2 de Wismec qui présente des caractéristiques similaires, un design plus minimaliste et épuré, et un format plus traditionnel pour un modèle aussi élaboré.