Voyages

Hotel Zanzibar : découvrez l'île aux épices !


Composée de trois îles, Zanzibar est la destination idéale pour les amoureux de voyage. Idéalement situé à proximité de la Tanzanie, l'archipel dispose d'une histoire riche qu'il faut connaître pour comprendre les particularités de ces îles.

Si l'archipel a fait voyager bons nombres d'entre nous, notamment à travers les récits des écrivains comme Jules Verne ou Rimbaud, dès le 8e siècle, l'archipel est le refuge idéal pour les marchands qui parcourent le monde. C'est le point d'étape obligatoire pour les marchands qui commercent aux quatre coins du monde, ce dynamisme économique va permettre à l'archipel de prospérer et de se faire connaître dans le monde entier. Au 16e siècle, Zanzibar devient une conquête portugaise grâce à Marco Polo, avant de revenir aux mains d'Oman au 18e siècle. C'est dans ce cadre idyllique que le Sultan d'Oman va y construire ses villas peu de temps après pour y installer sa famille et sa cour.

Il faudra attendre 1963 pour que l'archipel devienne pleinement indépendant. Zanzibar va fusionner avec la République Unie de Tanzanie et, aujourd'hui, l'archipel compte plus de 1 300 000 habitants dont la grande majorité sur l'île principale de Ugunja.

Hôtel Zanzibar : découvrez une destination à l'autre bout du monde 

Zanzibar est devenue une destination touristique unique dans son genre qu'il faut absolument découvrir. Loin du tourisme de masse, la destination permet de se ressourcer dans un cadre naturel unique et privilégié, parfait pour passer plusieurs nuits dans un hotel zanzibar.

Au carrefour de l'Afrique, de l'Arabie et de l'Inde, Zanzibar est située à 15 minutes de l'aéroport de la capitale, Stone Town. La capitale vaut le détour, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la cité offre aux voyageurs un avant-goût de l'authenticité de l'île. Le mieux pour un hotel zanzibar est d'y séjourner deux nuits, le temps de s'imprégner des ruelles historiques qui ont su conserver leur charme d'antan.

Une fois la capitale découverte, les touristes peuvent s'égarer aux quatre coins de l'île. Quel que soit l'endroit où l'on atterrit, l'on peut découvrir les lagons et un océan d'un bleu translucide. Pour les baroudeurs, la forêt de Jozani est célèbre pour ses mangroves et est facilement accessible. Le mieux est de se faire guider par un local pour essayer d’apercevoir l'autre incontournable de la forêt : le singe à colobe rouge.

Parmi les petits villages de pêcheurs, Nungwi est parfait pour passer un nuit dans un hotel zanzibar. Le village regorge de petites boutiques et est réputé pour sa fabrication artisanale de boutres, la petite embarcation locale pour se déplacer facilement.

Les longues plages qui bordent l'île sont parfaites pour profiter pleinement des eaux cristallines et de la douceur de vivre de l'île.
Les fortes marées qui ont lieu périodiquement sont impressionnantes et constituent un incontournable de l'île. Elles permettent de découvrir, à marée basse, les coraux et autres coquillages typiques de la région, cet événement naturel permet de profiter des coins d'eaux qui se forment tandis que les femmes zanzibarites en profitent pour ramasser les algues qu'elles exporteront dans le reste du monde.