Entreprises

Le coworking et ses espaces au canada

En ces temps-ci, le développement numérique se développe à une vitesse impressionnante. C’est d’ailleurs un constat que nous faisons tous : les jeunes entrepreneurs n’hésitent plus à se lancer à l’aventure ! Ils y croient et continuent d’y croire.
Pour travailler dans de bonnes conditions, ces jeunes entreprises recourent aux espaces communs comme les coworkings. Ce sont des lieux où plusieurs entreprises se partagent une même surface.
Au Québec, il existe un grand nombre de bureaux de coworking. Lesquels sont-ils ? Quels sont leurs atouts ?

Les espaces de coworking au Canada et au Québec

Nous allons vous recenser quelques lieux pour pratiquer le coworking en indiquant bien les qualités et les défauts de chacun d’eux.

L’espace Koala

Les bureaux qui se trouvent dans ce lieu ont été optimisés, pensés et imaginés pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins professionnels. C’est un espace où il est facile de se concentrer et d’être productif dans son travail.
Les installations ne comportent pas uniquement des bureaux. On va retrouver un parking privé, ce qui est appréciable pour ceux qui n’habitent pas à proximité ou qui ont des besoins pour se déplacer, des lieux pour se laver et faire du sport à proximité et trois salles de conférences pour ceux qui en ont besoin.
Le coworking à l’espace Koala est l’occasion de faire de nouvelles rencontres professionnelles.

Le Cube

Les entreprises qui louent des espaces au Cube ne le savent que trop bien : c’est un lieu propice à la créativité et à la productivité. C’est un espace idéal pour les jeunes entreprises qui veulent grandir petit à petit et faire croître leur chiffre d’affaires.
Le Cube a été pensé afin d’encourager la rencontre professionnelle et de favoriser les échanges entre chaque entreprise présente. C’est l’occasion de mettre en avant la collaboration qui peut avoir lieu et de se créer un réseau.
Avec cet agencement dans l’un des 5 lieux où le cube existe, les entreprises restent motivées et apprécient grandement les rencontres qui débouchent, bien souvent, sur des partenariats de qualité et permanents.
Il est possible d’avoir une salle de réunion au même titre qu’un bureau fermé si l’envie se fait ressentir. Pour en savoir plus, il faut se rendre sur lecubequebec et feuilleter le site Internet.

Les Ateliers du Réacteur

Ce lieu de coworking se distingue des autres espaces vus jusqu’à présent. C’est un lieu avec une âme unique. On sent qu’il s’agit d’un espace différent.
Il se destine à des entreprises qui œuvrent dans le monde de l’art, de la communication ou même aux individus qui travaillent dans le secteur des technologies.
Il est possible de réserver l’intégralité du lieu à la journée ou à la semaine, si cela se révèle nécessaire. C’est un espace entièrement pensé pour la créativité et pour inciter les jeunes entrepreneurs.ses à se surpasser pour obtenir d’excellents résultats !

Il y a plusieurs lieux de coworking au Canada et à Québec. Nous en avons cité 3, mais d’autres adresses existent !