Cuisine

Le déjeuner de votre enfant : la lunch box

Si vous pensez à un moyen simple pour l’emballage du déjeuner de votre enfant, vous devez à tout prix découvrir ces informations sur le lunch box. Vous ne serez certainement pas déçu !

Lunch box : qu’est-ce que c’est ?

Lunch box, est un terme de la langue anglaise qui signifie boîte à repas. Il est un emballage qui est destiné aux personnes qui ne déjeunent pas à la maison en journée et permet de contenir des aliments. Le lunch box pour enfant doit répondre à certaines caractéristiques et doit être choisi minutieusement.

Quels sont les différents types de lunchs box pour enfant qui existent ?

En fonction de la matière première utilisée et de certaines caractéristiques, on peut distinguer une variété de lunchs box.

Il s’agit :

  • Du lunch box en plastique
  • Du lunch box en inox
  • Du lunch box en verre
  • Des lunchs box en matériaux éphémères.

De tous ces types de lunchs box, celui fabriqué en inox est le plus adapté aux enfants. En effet, l’inox est une matière première alimentaire saine et se distingue par sa résistance et son entretien qui est généralement facile. Les lunchs box en verre et en plastique ne sont pas très recommandés pour les enfants à cause de leurs résistances. Le plastique et le verre sont généralement des matières qui s’altèrent quand elles tombent. Par ailleurs, le lunch box en plastique est sujet à de nombreuses polémiques et affecterait la qualité du repas qu’il contient. Les lunchs box en matériaux éphémères quant-à-elles sont d’excellentes qualités et conviennent parfaitement aux enfants. Toutefois, ils doivent être changés quotidiennement.

Comment choisir un lunch box pour votre enfant ?

Avant de procéder à un choix de lunch box, vous devez nécessairement prendre en compte certains critères. Découvrez-les ci-dessous.

L’imperméabilité

Le lunch box a pour but de conserver et de faciliter le déplacement des repas de votre enfant. Il est donc important de prendre en compte l’étanchéité du lunch box avant de procéder à un choix. En effet, si le lunch box de votre enfant ne se ferme pas bien, le contact avec l’air peut entraîner la prolifération microbienne à l’origine de la détérioration du repas. De même, afin d’éviter que le contenu du lunch box de votre enfant se renverse et salisse ses affaires et sa tenue, il est primordial de penser à ce critère.

La matière première

Les différents types de matières premières utilisés pour la fabrication des lunchs box ont leurs avantages et leurs inconvénients. Veillez-y avant de procéder à un choix, car elles conditionnent la résistance et l’entretien des lunchs box.

La structure

Préférez les lunchs box compartimentés à ceux qui ne le sont pas.

Somme toute, le lunch box est outil indispensable aux jeunes enfants qui ne déjeunent pas à la maison. De très beau lunch box sont proposés sur publifox, faites-y un tour. Vous ne serez pas déçu !