Santé

Quelles vertues pour la feuille de jujubier ?

Le jujubier est un arbre désertique que l'on retrouve notamment au Moyen-Orient, au Maghreb ainsi qu'en Chine. Le jujubier sauvage produit des feuilles, qui sont utilisées dans la culture musulmane pour ses nombreux bienfaits. On retrouve effectivement dans le jujubier des flavonoïdes, ainsi que des antioxydants et des minéraux très intéressants. Mais alors, quels sont les jujubier bienfaits sur la santé, ainsi que sur la peau et les cheveux ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

Les vertus de la feuille de jujubier pour la santé

Les pays arabes connaissent depuis bien longtemps le jujube bienfaits. En revanche, en Occident, cet ingrédient reste malheureusement trop méconnu. Pourtant, ses vertus sont bien réelles.

  • La feuille de jujubier pour soulager les problèmes respiratoires : elle est utilisée dans le traitement des bronchites et de l'asthme, sous forme de macérât.
  • La feuille de jujubier, contre le stress et les insomnies : si le jujubier est bien connu au Moyen-Orient, il est aussi très apprécié en Chine, où il intervient dans le traitement des troubles du sommeil.
  • La feuille de jujubier, un anti-inflammatoire efficace : de ce fait, cet ingrédient aide à soulager les douleurs et réduit de manière efficace les inflammations. D'ailleurs, il est même employé dans le soulagement des ulcères.
  • La feuille de jujubier pour améliorer la tension artérielle : c'est en effet grâce aux flavonoïdes qu'il contient que le jujubier peut faire baisser la tension, et ainsi diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

Les vertus de la feuille de jujubier pour les cheveux et la peau

La feuille de jujubier est également un soin de beauté bien connu des femmes musulmanes. En effet, elle est plébiscitée pour ses nombreux bienfaits.

  • La feuille de jujubier est idéale pour les cheveux colorés : c'est vrai, cet ingrédient naturel évite de faire dégorger la couleur. En d'autres termes, ils préservent les pigments artificiels présents sur la chevelure.
  • La feuille de jujubier contre les pellicules : il soulage le cuir chevelu et permet même de lutter contre les démangeaisons.

Si la feuille de jujubier est un traitement des cheveux bien connu, elle peut également être employée pour soulager les problèmes de peau.

  • La feuille de jujubier pour resserrer les pores : elle permet donc de retrouver une qualité de peau bien meilleure.
  • La feuille de jujubier pour améliorer la cicatrisation : de ce fait, elle est employée pour soulager l'acné, mais aussi les furoncles, l'eczéma et même le psoriasis.
  • La feuille de jujubier nettoie les impuretés : cet ingrédient naturel possède des propriétés astringentes très intéressantes, et doit donc intégrer une routine de soin de la peau.
  • La feuille de jujubier hydrate : que vous ayez la peau grasse, sèche, mixte ou mature, ce soin doit absolument être envisagé afin de profiter d'un plus joli teint, et d'une peau en meilleure santé.