Voyages

Rhone-Alpes : Sept Jours pour visiter la région

Sept départements pour sept jours de bonheur dans l’une des plus belle région de France. La deuxième puissance économique dispose d’une incroyable richesse de paysages naturels qu’il faut admirer.

Au sein de la région, des géographies et des espaces aménagés selon la spécificité du lieu, du local, des contraintes de la nature. Mais un beau voyage à planifier pour sept jours de plaisir dans la région aux portes de la Suisse et de L’Italie. Pourquoi ne pas commencer par l’un des plus beau chef d’oeuvre humain avec l’aiguille du midi à Chamonix Mont-Blanc. Un petit trajet en téléphérique et quelques minutes plus tard c’est à plus de trois mille mètres d’altitude que les touristes découvrent un lieu unique. Majestueux, le massif du Mont-Blanc est tout proche et c’est avec lui que la brise du matin va accompagner les touristes du matin. Très tôt il est possible de monter la haut avec le téléphérique. Utile pour éviter les heures de pointes.

156953-4-telepherique-aiguille-du-midi

 

Une fois que votre visite de Chamonix-Mont-Blanc est terminée, redescendre sur Annecy est une superbe idée avec une promenade sur le lac d’Annecy. Après Chamonix et ses montagnes c’est un autre lieu symbolique de la région qu’il faut visiter à pied. Tout au long du lac il y a des activités prisées des touristes et de nombreux restaurants traditionnels qui mettent à l’honneur la gastronomie locale savoyarde.

 

Le symbole isérois de la tranquillité

En isère de nombreux paysages cohabitent avec les activités humaines. particulièrement dans le sud du département où un lieu symbolise la route des chrétiens. Saint Pierre de Chartreuse est connu pour son patrimoine d’excellence avec son monastère et sa célèbre liqueur de Chartreuse. Si une petite balade s’impose alors il faut monter à pied le charmant som, en son sommet les touristes vont avoir le droit à une magnifique vue sur le couvent de St Pierre. Avant de descendre sur la Drôme, passer par Pont de Royans est une étape incontournable du carnet de voyage rhônalpin avec le musée de l’Eau, découvrir les secrets de ce liquide si précieux à la vie permet de repartir l’esprit cultivé.

 

La Drôme pour se ressourcer

vercor18

Le Vercors est un lieu symbolique de la résistance française. D’ailleurs, le parc est à visiter et c’est une faune et une flore unique à découvrir. Le parc du Vercors se visite en une journée après cinq heures de balade, il est temps de se reposer et de se recueillir devant le mémorial qui signale la fin de l’aventure. Pour prolonger la journée il y a le musée de la résistance qui raconte l’histoire du Vercors pendant la première et deuxième guerre mondiale. Une histoire qui trace aussi les contours du maquis et l’ingéniosité des hommes pour survivre dans le massif pendant la guerre. Une touche finale à un voyage déjà historique dans la région à la découverte des paysages parmis les plus beaux de France. Après les montagnes de la Savoie, les massifs de l’Isère, terminer par le parc du Vercors et c’est une semaine de vacances en pleine air qui permet de se ressourcer convenablement avant le retour aux affaires.