Santé

Sophie la Girafe : idéale pour aider bébé à faire ses dents

Vers l'âge de 4 mois, votre bébé commence à faire ses dents. Vous le savez, il s'agit d'une période particulièrement difficile pour lui. En effet, lorsque les dents poussent, celles-ci transpercent la gencive et génèrent de vives douleurs. Aussi, il est essentiel de trouver des solutions efficaces, qui aideront votre enfant à surmonter cette épreuve. Alors, pourquoi ne pas opter pour un jouet adapté à son âge et à sa dentition ? Nous recommandons vivement aux parents d'investir dans Sophie la Girafe, le très célèbre jouet Made in France. Pourquoi est-il recommandé pour aider bébé à faire ses dents ? C'est ce que nous allons voir.

Sophie la Girafe, un jouet idéal pour aider bébé à faire ses dents

Sophie la Girafe, ce charmant jouet référence en matière de puériculture, est définitivement l'allié de votre enfant lorsque les dents poussent et occasionnent des douleurs. En effet, pour aider votre enfant à supporter cette période difficile, il est essentiel de lui proposer un jouet qu'il pourra mordre, afin de se soulager.

Sophie la Girafe est conçue, entre autres, pour cette utilisation. De ce fait, bébé peut la mordiller, mais aussi la tordre dans tous les sens, sans que Sophie ne se détériore. En d'autres termes, la célèbre Sophie remplace très efficacement les anneaux de dentition.

En tant que parents, vous souhaitez très certainement ce qui se fait de mieux pour votre bébé. Nous allons donc nous intéresser d'un peu plus près à la composition de Sophie la Girafe, un jouet que bébé va mettre dans sa bouche et qui doit donc être irréprochable.

Intéressons-nous un peu plus en détail à la composition de Sophie la Girafe

Sophie la Girafe est fabriquée uniquement en latex, et plus précisément en sève d'hévéa, obtenue grâce au caoutchouc. Ce matériau 100 % végétal ne représente aucun danger pour votre enfant et, en plus d'être parfaitement sain, il est également bien plus écologique que le plastique.

Toutefois, UFC-Que Choisir a pointé du doigt la présence de nitrosamine et de bisphénol sur ce jouet. Sachez que ces produits sont présents en quantité infime, et dans le respect des normes françaises et européennes en matière de santé publique. Nous vous invitons à vous rendre sur maman globe trotteuse, afin d'en savoir un peu plus sur les substances présentes dans Sophie la Girafe. D'autres informations sont a voir ici aussi.

Sophie la Girafe aide bébé à faire ses dents, mais pas seulement

Si Sophie la Girafe est idéale pour aider bébé à faire ses dents, sachez également qu'elle intervient dans le développement de votre bébé. C'est vrai, Sophie la Girafe attise la curiosité de votre enfant, lui permet d'expérimenter de nouvelles choses et constitue le jouet d'éveil indispensable. Aussi, nous vous encourageons vivement à choisir Sophie la Girafe comme cadeau de naissance.