Voyages

Voyage responsable en Australie : que faire à Cape Tribulation ?

La belle petite ville de Cape Tribulation, située au nord de Cairns dans le nord tropical du Queensland est l'une des destinations les plus respectueuses de l'environnement de toute l'Australie.

Cape Tribulation en quelques phrases

Cape Tribulation est surtout connu pour être le seul endroit en Australie où la forêt tropicale rencontre le récif, mais il est hors des sentiers battus et de nombreuses activités de plein air, en font une destination populaire auprès des routards et des voyageurs aventureux.

Avec une forêt tropicale luxuriante et verdoyante d'un côté, la célèbre grande barrière de corail de l'autre, et des plages immaculées entre les deux, Cape Tribulation est un joyau naturel que vous devez visiter lors de votre voyage Australie.

En dépit d'être un endroit si merveilleux à visiter, Cape Tribulation vole toujours sous le radar en tant que destination touristique. C'est dans de rares cas que vous trouverez l'endroit bondé, et un jour de chance, vous aurez peut-être l'endroit pour vous.

Il y a tellement de grandes choses à faire à Cape Tribulation qu'il vaut mieux visiter pendant au moins quelques jours pour vraiment s'imprégner de la beauté et profiter de la tranquillité de ce paradis tropical.

Cape Tribulation: les activités possibles

Profitez de la plage

Pour la plupart, Cape Tribulation Beach est la plus grande carte de tirage de la région. Les étendues de sable sont vastes et ne voient généralement que très peu de touristes, même en haute saison. Puisqu'ils sont si longs et magnifiques, c'est l'endroit idéal pour faire une longue promenade.

Essayez l'équitation

Même si vous n'avez jamais monté de cheval auparavant, il existe des circuits à Cape Tribulation qui conviennent aux débutants. La plupart des itinéraires vous mèneront à travers Myall Beach.

Faites une promenade nocturne

Les promenades nocturnes sont l'une des choses les plus populaires à faire à Cape Tribulation, en particulier pour les amateurs de la faune. Il y a beaucoup de créatures dans la forêt tropicale qui ne sortent que la nuit et, avec un guide expert, vous aurez un aperçu de certaines d'entre elles. Gardez les yeux ouverts pour les animaux comme les serpents, les chauves-souris, les opossums et les rampants effrayants de toutes sortes.

Randonnée dans la forêt tropicale

La magnifique forêt tropicale de Daintree est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Cape Tribulation. Près de Cape Tribulation, il existe de nombreux chemins à travers la jungle à explorer. Beaucoup d'entre eux sont recouverts de trottoirs en bois pour protéger la vie végétale ci-dessous.  Certains des meilleurs sentiers de randonnée sont la promenade Marrdja, la promenade Dubuji et le mont Sorrow à l'ouest.

Faites un voyage à la grande Barrière de Corail

Aucun voyage à Cape Tribulation n'est complet sans une visite à la Grande Barrière de Corail. De nombreux visiteurs choisissent de faire une croisière d'une journée sur un bateau local, mais il existe également des possibilités de plongée avec tuba. Par une bonne journée, vous verrez des coraux brillants, des tortues de mer et des milliers de poissons colorés. Les principaux prestataires de visites de la grande barrière de corail à Cape Tribulation sont éco-certifiés.

Se rafraîchir dans les Trous de natation

Étant donné que l'océan près de Cape Tribulation est à peu près interdit aux visiteurs, les trous de baignade sont devenus une alternative populaire. Il y en a beaucoup dans et autour de Cape Tribulation qui peuvent offrir aux visiteurs un excellent moyen de se rafraîchir par une chaude journée.  Nous aimons particulièrement Mason’s Waterhole, situé près du Mason's Cafe.